Le FSL adopte son nouveau règlement
Faisant suite à la loi pour l’Accès au Logement et un Urbanisme Rénové et à celle relative à la transition énergétique, le FSL a décidé de faire évoluer ses propositions pour permettre d’aider et d’accompagner davantage de Girondins face à des difficultés à se maintenir dans leur logement.

Sur le site www.fsl33.org sont décrites toutes les conditions pour être aidé ou accompagné.

 

ACS : une aide au financement d’une complémentaire santé
En cas de ressources modestes, les assurés peuvent bénéficier d'une aide au financement d’une complémentaire santé. Depuis cette année, avec l’ACS, ils bénéficient également de nouveaux avantages. + d'infos


Lutte contre les violences envers les femmes sur le territoire de la Cali. Télécharger la plaquette d'information de la CALI

 

Seniors, pour votre sécurité, ayez les bons réflexes !

Les seniors étant trop souvent les victimes de la lâcheté et de la ruse de certains agresseurs, le ministère de l'intérieur a créé une brochure pour vous apporter quelques conseils pratiques.

Des règles simples de vie en société permettent de se prémunir contre les actes malveillants.

Les collectivités locales, les partenaires associatifs mais aussi les policiers et les gendarmes sont vos interlocuteurs privilégiés. N'hésitez pas à leur faire part des situations qui vous semblent inhabituelles. Ils sont là pour vous écouter, vous conseiller et vous aider.


Télécharger la Brochure


Services du CCAS  


La télé assistance.

Urgence, assistance, sécurité, soutien moral, réconfort, solidarité… Le CCAS de Saint Seurin sur l’Isle propose un service de télésurveillance 24h/24 et 7j/7.

Cette prestation combinant assistance médicale et assistance de sécurité, est destinée prioritairement aux personnes âgées, isolées, handicapées ponctuelles ou durables mais aussi à toutes personnes désireuses de vivre en toute sécurité chez elles sans condition d’âge. Grâce à un transmetteur, composé d’un médaillon et d’un boîtier, le bénéficiaire est en contact permanent (24h/24 et 365 jours/365) avec un plateau médicalisé. En cas de chute, malaise, sentiment d’insécurité, il peut, par une simple pression sur le transmetteur, être automatiquement pris en charge par le plateau. Celui-ci déploiera alors les moyens adéquats : appel des pompiers, gendarmerie ou écoute. Les bénéficiaires peuvent également donner une liste de personnes à contacter, famille, amis, en cas de déclenchement de l’appel.


Prix : 23 € TTC/mois
Frais de mise en service gratuit
Pour tout renseignement, contactez le CCAS de Saint Seurin sur l’Isle au 05 57 56 01 01



 

Mairie de Saint-Seurin sur l'Isle
Espace Charles De Gaulle - BP 26 - 33660 Saint-Seurin sur l'Isle - Tél 05 57 56 01 01 - Fax 05 57 56 01 09