Le FSL adopte son nouveau règlement
Faisant suite à la loi pour l’Accès au Logement et un Urbanisme Rénové et à celle relative à la transition énergétique, le FSL a décidé de faire évoluer ses propositions pour permettre d’aider et d’accompagner davantage de Girondins face à des difficultés à se maintenir dans leur logement.

Sur le site www.fsl33.org sont décrites toutes les conditions pour être aidé ou accompagné.

 

ACS : une aide au financement d’une complémentaire santé
En cas de ressources modestes, les assurés peuvent bénéficier d'une aide au financement d’une complémentaire santé. Depuis cette année, avec l’ACS, ils bénéficient également de nouveaux avantages. + d'infos


Lutte contre les violences envers les femmes sur le territoire de la Cali. Télécharger la plaquette d'information de la CALI

 

Seniors, pour votre sécurité, ayez les bons réflexes !

Les seniors étant trop souvent les victimes de la lâcheté et de la ruse de certains agresseurs, le ministère de l'intérieur a créé une brochure pour vous apporter quelques conseils pratiques.

Des règles simples de vie en société permettent de se prémunir contre les actes malveillants.

Les collectivités locales, les partenaires associatifs mais aussi les policiers et les gendarmes sont vos interlocuteurs privilégiés. N'hésitez pas à leur faire part des situations qui vous semblent inhabituelles. Ils sont là pour vous écouter, vous conseiller et vous aider.


Télécharger la Brochure


CCAS  

Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)


Le CCAS est un établissement public à caractère social rattaché à la mairie, régit par un Conseil d’Administration et toujours présidé par le Maire.

 

La mission principale du CCAS est centrée sur l’aide aux personnes en difficulté dans les différents champs de l’action sociale.

Le CCAS intervient aussi bien au niveau administratif, matériel et financier via des aides ponctuelles. Il assure le suivi des personnes et des dossiers d’aide sociale.

Le CCAS gère également différentes structures et services à caractère social autour de la prise en charge et l’aide aux personnes âgées et aux personnes dépendantes.

Avec pour mission de porter toutes les actions de prévention et de développement social dans la commune en liaison étroite avec les institutions publiques et privées, les interventions du CCAS concernent ainsi l’ensemble des personnes qui peuvent être en situation de fragilité.

Le CCAS vous accueillent et vous aide dans vos démarches :

  • Constitution des dossiers APA
  • Constitution des dossiers d’aide sociale (personnes âgées / handicapées : portage de repas, services ménagers, hébergement…)
  • Domiciliation des personnes
  • Dossiers d’aide médicale de l’état, de CMU
  • Dossiers d’invalidité

 

Le CCAS vous accueille en mairie, Espace Charles de Gaulle.

  • du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h
  • le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

 

Le CCAS vous proposent des services :

 

CCAS de Saint Seurin sur l'Isle - Mairie BP 26 - Espace Charles de Gaulle

Tél : 05 57 56 01 01/ Fax : 05 57 56 01 09

mail : c.elleaux@stseurinsurlisle.com

 

Composition du Conseil d’Administration




 

Mairie de Saint-Seurin sur l'Isle
Espace Charles De Gaulle - BP 26 - 33660 Saint-Seurin sur l'Isle - Tél 05 57 56 01 01 - Fax 05 57 56 01 09