Vente de fonds de commerce

Pâtisserie située au coeur d'un centre bourg dynamique. Saint Seurin sur l'Isle bénéficie d'un pôle d'activités économiques qui s'appuie sur un bassin de vie de 6.000 habitants et une zone de chalandise de 20 000 hab.
Matériel récent, chiffre d'affaires en augmentation depuis 7 ans (9% l'année dernière et déjà 8,5% sur les 6 derniers mois). Habitation à l'étage.

Prix : 80 000 €

Contact : M & Mme Sedent, 39 rue de la République 33660 Saint Seurin sur l'Isle
Tél : 05 57 49 62 02

 

Lots viabilisés à vendre.

Saint Seurin sur l'Isle s’est engagée dans l’aménagement d’un lotissement sur la zone d’activités de Barry Sud. La vocation de ce lotissement est d’accueillir des activités commerciales, de services ou encore artisanales pour compléter l’offre existante sur notre territoire et conforter la place de Saint Seurin sur l’Isle dans le paysage économique local.

+ d'infos

 

« Embauche PME », nouvelle aide à l'embauche pour les petites et moyennes entreprises (PME). Consultez le guide "Embauche PME" et trouvez toutes les informations sur le site http://travail-emploi.gouv.fr/grands-dossiers/embauchepme


L'économie locale  

La commune de Saint Seurin sur l’Isle constitue un pôle économique important en Libournais. Historiquement industrielle, elle compte deux entreprises marquant de façon importante l’économie locale et l’emploi : SMURFIT KAPPA, entreprise de fabrication de cartons ondulés qui compte 210 salariés et ALCAN PACKAGING CAPSULES, entreprise de fabrication d’emballages métalliques légers (essentiellement des capsules pour bouteilles) regroupant 260 salariés. Ces deux industries s’intègrent dans la filière vitivinicole du Libournais.

La commune de Saint Seurin sur l’Isle possède quatre zones d’activité sur son territoire regroupant des artisans, des industries et des commerces.
Le tissu commercial en pleine expansion, ainsi que l’offre d’équipements et de services placent Saint Seurin sur l’Isle comme un pôle économique important du Libournais.
 
L’économie locale offre par ailleurs un panel important et diversifié de commerces, de services, d’artisans… avec plus de 100 établissements.

Le centre bourg regroupe une trentaine de commerces : boulangeries, boucherie, boutiques textile, salons de coiffure, de beauté, mercerie, fleuristes, pharmacie, garages… des activités libérales : médecins, infirmières, dentistes, vétérinaires, kinésithérapeutes, auto-écoles… des agences immobilières, des artisans : peintres, maçons, électriciens, plombiers…

Une zone commerciale desservie par un giratoire sur la RN 89, regroupe un Super U, une galerie marchande (coiffeur, presse, pizzeria, pressing…), un WELDOM, commerce de détail de quincaillerie et bricolage, un MAISADOUR,magasin de bricolage et jardinage de type LISA (Libre Service Agricole), un Aldi Marché et plusieurs commerces et services : vente de pneus, de voitures et de pièces auto, de lavage de voitures, de location…

Le développement des différentes zones d’activités répond à une demande forte d’offre de proximité relative aux besoins des populations de Saint-Seurin sur l'Isle et des alentours.

La zone de chalandise de Saint Seurin sur l’Isle est constituée de 26 communes, représentant 21.219 habitants (population légale RP 99 INSEE) correspondant à 8 808 ménages.

Par ailleurs, de part sa situation sur un axe routier majeur, la RN89, Saint Seurin sur l’Isle draine une clientèle extérieure à cette zone, et bénéficie, notamment pour certaines activités de la zone commerciale (station service, distribution alimentaire) du trafic touristique.
Afin de développer le flux touristique sur le territoire, la commune s’est dotée d’un office de tourisme. +d'infos


Un marché dominical vient également dynamiser le centre bourg et attire une large population environnante, avec plus de 100 commerçants ambulants chaque dimanche. +d'infos



 

Mairie de Saint-Seurin sur l'Isle
Espace Charles De Gaulle - BP 26 - 33660 Saint-Seurin sur l'Isle - Tél 05 57 56 01 01 - Fax 05 57 56 01 09