Le FSL adopte son nouveau règlement
Faisant suite à la loi pour l’Accès au Logement et un Urbanisme Rénové et à celle relative à la transition énergétique, le FSL a décidé de faire évoluer ses propositions pour permettre d’aider et d’accompagner davantage de Girondins face à des difficultés à se maintenir dans leur logement.

Sur le site www.fsl33.org sont décrites toutes les conditions pour être aidé ou accompagné.

 

ACS : une aide au financement d’une complémentaire santé
En cas de ressources modestes, les assurés peuvent bénéficier d'une aide au financement d’une complémentaire santé. Depuis cette année, avec l’ACS, ils bénéficient également de nouveaux avantages. + d'infos


Lutte contre les violences envers les femmes sur le territoire de la Cali. Télécharger la plaquette d'information de la CALI

 

Seniors, pour votre sécurité, ayez les bons réflexes !

Les seniors étant trop souvent les victimes de la lâcheté et de la ruse de certains agresseurs, le ministère de l'intérieur a créé une brochure pour vous apporter quelques conseils pratiques.

Des règles simples de vie en société permettent de se prémunir contre les actes malveillants.

Les collectivités locales, les partenaires associatifs mais aussi les policiers et les gendarmes sont vos interlocuteurs privilégiés. N'hésitez pas à leur faire part des situations qui vous semblent inhabituelles. Ils sont là pour vous écouter, vous conseiller et vous aider.


Télécharger la Brochure


Le service  

 

Créé en 2002 le Service Animation Jeunesse a pour mission de développer et structurer les actions en faveur des jeunes dans le cadre du projet éducatif local. Une équipe conduit deux centres de loisirs dédiés aux 3/6 ans et aux 6/12 ans, un accueil jeunes 12/ 17 ans, les temps d'activités périscolaires et la pause méridienne.

Autour d’activités multiples, l’équipe élabore des programmes sur la base de projets pédagogiques annuels en fonction des tranches d’âge.

Un rapprochement avec le service des sports (comprenant 2 éducateurs sportifs), renforce la pratique du sport dans le cadre du Centre de Loisirs et de l'accueil périscolaire.

 

Saint Seurin Sur l’Isle est rattaché à la Communauté d’Agglomération du Libournais (CALI) depuis le 1er Janvier 2013 par décision préfectorale.

Les centres de loisirs sont désormais sous l’égide de la CALI mais, concrètement, rien ne change pour les familles. L’équipe d’animateurs sera toujours présente sur le terrain pour accueillir les enfants et mener les activités.

 

Le service Animation Jeunesse Education prend ses quartiers au sein de la mairie

Dans une démarche d’optimisation des moyens et des services, la commune de Saint Seurin sur l’Isle centralise son service Animation Jeunesse Education en mairie. A compter du 6 mars 2017 l’accueil des familles se fera donc à l’hôtel de ville, comme pour de nombreuses autres démarches. Ce service qui œuvre au quotidien pour développer et structurer les actions en faveurs des enfants et des jeunes, réalise l’essentiel de son action sur le terrain à travers les activités périscolaires, la pause méridienne et les centres de loisirs. Des permanences seront proposées, où tous les usagers retrouveront leurs interlocuteurs pour inscrire leurs enfants ou encore s’informer sur les activités. L’accueil se fera le mardi de 9h à 12h et le jeudi de 14h à 15h30. La permanence du samedi permettra aussi le dépôt de documents sous plis.


A noter que les coordonnées téléphoniques du service animation jeunesse et sports sont celles du standard de la mairie à savoir : 05 57 56 01 01.



 

Mairie de Saint-Seurin sur l'Isle
Espace Charles De Gaulle - BP 26 - 33660 Saint-Seurin sur l'Isle - Tél 05 57 56 01 01 - Fax 05 57 56 01 09