LES ROUTES DU VIN DE BORDEAUX, SAINT-EMILION, POMEROL, FRONSAC

 

 

 


Vignoble  

Château La Favière


Stanislav et Natalia Zingerenko ont racheté le Château La Favière au printemps dernier, avec l'objectif de réveiller cette belle endormie et de produire des vins d'exception!


Aidés de leur œnologue, ils produisent des Bordeaux Supérieur avec la même exigence et les mêmes méthodes qu'un grand cru. Ils rénovent entièrement les installations et aménagent un chai à barriques. L'équipe met en place la technique de vinification intégrale; les raisins ne sont pas vinifiés en cuves, comme c’est le cas généralement, mais directement dans les barriques de chêne où le vin sera ensuite élevé. Cette intégration précoce du bois donne des vins plus souples, avec davantage de complexité aromatique.


Passionnés par la musique et désireux d'ouvrir leur propriété à tous, Stanislav et Natalia souhaitent faire vivre ce château en organisant chaque année des concerts, en partenariat avec de grands festivals régionaux.


Tout au long de l'année, venez visiter et déguster les vins de la propriété!

Château La Favière
32 rue Antoine de St Exupéry
05 57 49 72 08
contact@lafaviere.fr

Ouvert tous les jours de la semaine de 9h à 16h30 et le week-end sur rendez-vous.


http://www.facebook.com/chateau.la.faviere

 

 

Votre rendez-vous musical de l'été...

 


Passionnés de vin et de musique, Stanislav et Natalia Zingerenko cultivent avec harmonie ces deux arts depuis leur acquisition du Château la Favière en 2011. En cinq ans, leur vin s’est fait un nom, leur plus prestigieuse cuvée se hisse aujourd’hui dans le top 15 des 100 meilleurs Bordeaux Supérieur. L’identité et la particularité du Château la Favière c’est aussi la musique, signature immatérielle de ses vins.


Deux univers que le Château La Favière, en partenariat avec la municipalité, partage chaque année avec le public, le temps d’une grande soirée « Scènes d’été en Gironde », où la découverte des vins de la propriété s’associe à celle de la musique avec un grand concert.

 

Edition 2017...

Opsa Dehëli en concert au Château La Favière

Prenez date ! La 6ème édition du concert au Château la Favière, c'est le 23 juin, avec le groupe Opsa Dehëli.

A la croisée de deux univers, dans l’écrin du parc, amateurs de vin et de musique pourront unir ces deux plaisirs. Opsa Dehëli, à l’affiche de cette grande soirée « Scènes d’été en Gironde », mettra tout son talent pour transmettre une belle énergie au public.
Sur place dégustation de vin et produits terroir vous permettront de vous restaurer avant le concert ! Et c'est gratuit !


Dossier de presse



 

Mairie de Saint-Seurin sur l'Isle
Espace Charles De Gaulle - BP 26 - 33660 Saint-Seurin sur l'Isle - Tél 05 57 56 01 01 - Fax 05 57 56 01 09