DEROGATIONS AU REPOS DOMINICAL POUR LES COMMERCES DE DETAIL ACCORDEES PAR LE MAIRE POUR L’ANNEE 2021.

 

Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le Gouvernement met en place des mesures immédiates de soutien aux entreprises :

La Cali a voté un nouveau plan de relance économique présentant toutes les mesures pour accompagner et permettre aux entreprises du territoire de surmonter la crise actuelle.
Au total 1,750 million d’euros consacré depuis l’apparition du virus.
=> Aide au paiement du loyer
=> Aide à la trésorerie
=> Aide à la digitalisation
Toutes les infos sur => https://www.lacali.fr

Le Gouvernement a lancé un numéro spécial d’information sur les mesures d’urgences pour les entreprises en difficulté : le 0806 000 245, accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 13h à 16h.

Retrouvez toutes les aides sur => https://www.economie.gouv.fr/

covid19-soutien-entreprises/les-mesures

La CCI Bordeaux Gironde réactive et renforce sa cellule d’appui aux entreprises.
Objectif : être une porte d’entrée unique pour répondre aux besoins d’accompagnement des chefs d’entreprise. Agile, ce dispositif pourra évoluer en cas de nécessité.
tel : 05 56 79 5000
mel : contact@bordeauxgironde.cci.fr

https://bordeauxgironde.cci.fr/

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Gironde reste mobilisée aux côtés des artisans.
Comment nous contacter, les dernières mesures mises en place par le Gouvernement, les fonds de soutien territoriaux... retrouvez toutes ces informations sur notre page dédiée mise à jour régulièrement !

https://www.artisans-gironde.fr/mesures-covid19/


Association des commerçants et artisans de St Seurin  

Les commerçants et artisans Saint Seurinois se fédèrent.


Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !
Ce principe de force collective, des commerçants et artisans Saint Seurinois entendent le mettre en application. Ils se sont fédérés et viennent de créer "l'association des Commerçants et Artisans de Saint-Seurin sur l'Isle" en décembre 2020.

Alors que la crise sanitaire impacte depuis près d’un an de très nombreuses entreprises, des commerçants et artisans Saint Seurinois misent sur l’engagement collectif pour soutenir l’activité économique locale. Les membres fondateurs souhaitent ainsi rassembler les entreprises du territoire autour d’un même objectif : contribuer à maintenir et développer l'activité commerciale et artisanale, mais aussi créer un réseau, précieux en ces temps de crise, et animer la commune.

Promouvoir leurs produits et leurs savoir-faire, ou tout simplement être mieux identifiés sur le territoire sont parmi les enjeux communs à chacun. « L’association permet d’unir des moyens et des idées pour accroitre la notoriété et la fréquentation dans nos boutiques », souligne la présidente Esther Benard. Acteurs économiques du bourg, de la zone commerciale et des hameaux, tous sont les bienvenus pour contribuer à cette dynamique collective pour accompagner et soutenir les commerces et artisans, avancer ensemble et faire naître des actions pour renforcer la vitalité économique de Saint Seurin sur l'Isle.


Un regroupement qui devrait donc profiter à tous, entreprises et clients et plus globalement la commune, le commerce et l’artisanat étant des acteurs essentiels du développement de la ville.


L’association enregistre déjà près de 20 membres, toute entreprise de Saint Seurin sur l’Isle qui souhaite adhérer est la bienvenue.


Informations 07 50 98 32 89


Présidente : Esther Benard
Vice-Président : Julien Havez
Secrétaire : Lydie Petitpas
Secrétaire adjoint : Patrice Fuster
Trésorière : Laura Versavaud
Trésorière adjointe : Élisabeth Mouyna,



 

Mairie de Saint-Seurin sur l'Isle
Espace Charles De Gaulle - BP 26 - 33660 Saint-Seurin sur l'Isle - Tél 05 57 56 01 01 - Fax 05 57 56 01 09