La médiathèque Jean Cocteau est sur Facebook !

Vous y trouverez notamment toute l’actualité et les évènement sur le mur !

Vous pouvez découvrir la médiathèque sur Facebook depuis la page d'accueil de la médiathèque. cliquez ici.

N’hésitez pas à relayer l’info et à devenir Fan si vous avez un compte FaceBook !


Festival  

Pleïart

Pleïart met en lumière les arts vivants et les jeunes talents.

Le festival Pleïart est né de cette volonté de mêler les propositions artistiques à travers un évènement convivial, culturel et festif.

A la croisée de plusieurs univers, le Festival Pleïart propose deux jours de festivités et de rencontres artistiques à la plage, entièrement gratuits. Musique, danse, théâtre de rue… se côtoient en bord de rivière dans un cadre idyllique.


Marchés nocturnes, préalables 2019

En préalable de son Festival, l’association Pleïart propose en juillet, deux marchés nocturnes à la plage de Saint Seurin sur l’Isle. Ces soirées musicales et gourmandes seront l’occasion de se restaurer en plein air et en musique dans une ambiance festive, familiale et conviviale. Entre produits terroirs, spécialités et autres gourmandises, les bords de l’Isle seront investis par de nombreux commerçants qui proposeront une restauration variée. Tables et bancs seront à disposition de ceux qui souhaitent se restaurer sur place.


Rendez-vous lundi 1er juillet, pour le premier marché nocturne de la saison, aminé par NewJaz, collectif de l’école de musique de Saint Seurin sur l’Isle suivi du groupe B4 the Storm en deuxième partie de soirée.


NEWJAZ est un collectif unit autour d’un projet « groove music » mêlant des sonorités jazz, rap, hiphop, un cocktail très dansant autour d’un répertoire Acid Jazz.


B4 THE STORM est un groupe de blues rock prônant la musique forte et la musique très forte !
Rendez-vous à la plage dès 19h.

 

Lundi 29 juillet, marché nocturne animé par Héberts, orchestre variétés, suivi d’un DJ en fin de soirée.

Entrée libre, ouvert à tous, infos 06 03 89 73 87.

 

 

Festival Pleïart 2019


La 2ème édition du Festival Pleïart vous donne rendez-vous les 31 août et 1 septembre à la plage. A la croisée de plusieurs univers, le Festival Pleïart propose deux jours de festivités et de rencontres artistiques, entièrement gratuits. Musique, danse, théâtre de rue, street art… Pleïart reste fidèle à son concept : mêler les propositions artistiques et partager avec un large public. Associations et artistes vont se succéder sur quatre zones d’expression : une scène principale à tendance musicale, une scène intimiste à tendance théâtre, danse, expression corporelle, une scène DJ pour les intermèdes et afters et une zone ouverte sur site avec déambulations et Street Art. Les visiteurs pourront également profiter d’un marché de producteurs pour se restaurer au cœur du festival.


31 août : ouverture du Festival à 16h, prestations de théâtre, danse, musique, street art

 


20h : Interlopes, prix du Public du Tremplin Pleïart. Interlopes unit 6 musiciens dans une création sonore aux couleurs rock, enrichie par différentes musicalités.


21h30 : Les Pères Siffleurs, un groupe de rock cuivré. Les Pères Siffleurs, ce sont des textes ciselés dans la langue de Molière sur des musiques aux influences diverses (rock, ska, funk, swing) et toujours épicées ! Fondé en 2002 et issu de la région bordelaise, le groupe jongle entre joie et bonne humeur, promesse d’un moment très festif.
Un dernier groupe clôturera la soirée.


1er septembre de 14h à 19h : musique, spectacle de rue, danse…


Buvette et restauration sur place. Gratuit, ouvert à tous, informations 05 24 24 01 23 / 06 03 89 73 87.



 

Mairie de Saint-Seurin sur l'Isle
Espace Charles De Gaulle - BP 26 - 33660 Saint-Seurin sur l'Isle - Tél 05 57 56 01 01 - Fax 05 57 56 01 09