« Si j’étais Marianne pendant 24h », compagnie Coup de Foudre

« Si j’étais Marianne pendant 24h », compagnie Coup de Foudre

Infos pratiques

20h
Salle Raymond Bonnot, 9 rue Edmond Rostand

Si j’étais Marianne pendant 24 heures... ce sont sept femmes ayant subi des violences intrafamiliales, qui ont accepté de se lancer dans la grande aventure de la création artistique autour des violences sexistes et sexuelles ! Cette proposition artistique est le fruit d'ateliers théâtre menés auprès de sept femmes dans le cadre de l'initiative Marianne(S) qui interroge les stéréotypes liés au genre via le symbole républicain.
L'histoire « La France organise un concours à destination des femmes pour se glisser dans la peau de la Marianne icône républicaine pendant une journée. 24 heures au cours desquelles une femme, aurait tous les pouvoirs. Si j'étais Marianne pendant 24 heures c'est l'histoire d'une femme ou de plusieurs qui pourraient ne faire qu'une, qui décident de participer à un concours dans l'espoir de changer l'ordre établi. Un concours qui ne va pas se dérouler comme attendu…
La représentation sera suivie d'un bord de scène.
Ce spectacle proposé par la Compagnie Coup de Foudre, en partenariat avec le Centre d’Information des Droits des Femmes et des Familles de Gironde
Entrée gratuite – A partir de 15 ans.

28 novembre 2025
si j'étais marianne

Rechercher dans le site