12ème Fête de la photo

12ème Fête de la photo

Infos pratiques

De 9h30 à 18h
Salle Bonnot, Galerie François Mitterrand, extérieur

12e Fête de la Photo : deux jours pour explorer le monde à travers l'objectif

Les amateurs de photographie ont rendez-vous les 10 et 11 octobre pour la 12e édition de la Fête de la Photo, un événement devenu incontournable qui célèbre la créativité, le regard et le partage autour de l'image.

Organisée par le Photo Club Saint-Seurinois, cette manifestation conviviale rassemble chaque année passionnés, amateurs éclairés et professionnels dans un esprit de découverte et d'échange. Pour cette nouvelle édition, près de 30 photographes exposeront leurs œuvres à la salle Bonnot, offrant aux visiteurs un voyage visuel riche en émotions, en couleurs et en inspirations. Paysages grandioses, portraits saisissants, instants de vie ou encore clichés artistiques : la diversité des univers présentés témoigne de toute la richesse de l'art photographique.

La photographie s'invitera également au cœur de la ville avec plusieurs expositions en plein air à voir jusqu'au 31 octobre. Les promeneurs pourront découvrir les réalisations du Photo Club Mascaret et de Pleine Ouverture Photo Arès, installées sur le Mail Jacques-Yves Cousteau, dans l'espace vert de la rue Edmond Rostand et sur la place Jackson. Une invitation à la balade et à l'émerveillement dans un cadre verdoyant.

À la Galerie François Mitterrand, l'exposition « Fête de la Photo » mettra à l'honneur les travaux de cinq clubs photographiques régionaux aux côtés d'un invité d'exception : Pierre Feynie, photographe de la vie sauvage originaire de Dordogne. À travers une approche originale mêlant photographies diurnes et infrarouges, il dévoile la faune qui évolue aux abords de son village sous des perspectives inédites. Ses images offrent un fascinant dialogue entre le jour et la nuit, révélant comportements, ambiances et détails souvent invisibles à l'œil humain.

Cette 12e édition promet une nouvelle fois de belles rencontres artistiques, des découvertes surprenantes et de nombreux moments d'échange autour de la passion photographique de 9h30 à 18h.

Les expositions extérieures ainsi que celle de la Galerie François Mitterrand resteront accessibles jusqu'au 31 octobre, les mercredis, samedis et dimanches de 10h à 18h. Visites de groupes possibles sur rendez-vous.

Venez découvrir, échanger et vous laisser surprendre par le regard des photographes !

Gratuit, ouvert à tous.

10 octobre 2026
- 31 octobre 2026
fête de la photo 2026

Rechercher dans le site