Vigilance eau potable

Vigilance eau potable

💧Les conditions climatiques actuelles entraînent des consommations d’eau exceptionnellement élevées sur l’ensemble du territoire girondin.
Certains syndicats de distribution d’eau potable se voient confronter à une diminution de leurs capacités de stockage destinées à répondre aux pics de consommation de fin d’après-midi et de soirée.
ℹ️ Pour préserver la ressource et éviter des restrictions futures, la préfète de la Gironde a placé l'ensemble du département au niveau de vigilance.
➡ Pas d'interdiction à ce stade, mais un signal d'alerte qui nous invite tous à adopter quelques gestes simples au quotidien.
🚿 Prenez une douche un peu plus courte
🌱 Arrosez votre jardin de façon raisonnée
🚗 Évitez le lavage des véhicules
🏊‍♂️ Reportez le remplissage de votre piscine privée
💧 Stoppez le remplissage des fontaines et plans d'eau d'agrément
🙏 Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation et votre sens des responsabilités.
ℹ️ Pour aller plus loin et retrouver tous les conseils sur 👉 https://vigieau.gouv.fr/
vigilance eau potable

Rechercher dans le site