
Les conditions climatiques actuelles entraînent des consommations d’eau exceptionnellement élevées sur l’ensemble du territoire girondin.
Certains syndicats de distribution d’eau potable se voient confronter à une diminution de leurs capacités de stockage destinées à répondre aux pics de consommation de fin d’après-midi et de soirée.

Pour préserver la ressource et éviter des restrictions futures, la préfète de la Gironde a placé l'ensemble du département au niveau de vigilance.

Pas d'interdiction à ce stade, mais un signal d'alerte qui nous invite tous à adopter quelques gestes simples au quotidien.

Prenez une douche un peu plus courte

Arrosez votre jardin de façon raisonnée

Évitez le lavage des véhicules

Reportez le remplissage de votre piscine privée

Stoppez le remplissage des fontaines et plans d'eau d'agrément

Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation et votre sens des responsabilités.