À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes le 25 novembre, la
Ville de Saint-Seurin sur l'Isle se mobilise et vous propose deux temps forts pour sensibiliser, informer, échanger et agir ensemble pour promouvoir le respect et l’égalité entre toutes et tous.
Aucune violence n’est “banale” ! Parce qu’en parler, c’est déjà agir, la commune vous donne rendez-vous :

Deux psychologues, Isabelle Matheron et Emilie Bost, spécialisée sur les violences et traumas, vous proposent de mieux comprendre la question complexe des violences conjugales à travers des échanges et un outil interactif.
Tous concernés de près ou de loin, venez participer à cet atelier.

Entrée gratuite – A partir de 15 ans. Inscription recommandée 05 24 24 01 01.
Vendredi 28 novembre : spectacle « Si j’étais Marianne pendant 24h » compagnie Coup de Foudre à 20h salle Raymond Bonnot.

Si j’étais Marianne pendant 24 heures... ce sont sept femmes ayant subi des violences intrafamiliales, qui ont accepté de se lancer dans la grande aventure de la création artistique autour des violences sexistes et sexuelles ! Cette proposition artistique est le fruit d'ateliers théâtre menés auprès de sept femmes dans le cadre de l'initiative Marianne(S) qui interroge les stéréotypes liés au genre via le symbole républicain.
La représentation sera suivie d'un bord de scène.
Spectacle proposé par la Compagnie Coup de Foudre, en partenariat avec le Centre d’Information des Droits des Femmes et des Familles de Gironde

Entrée gratuite – A partir de 15 ans. Infos 05 57 56 01 01.