Indemnisation coupure d’électricité

Indemnisation coupure d’électricité

Prise en charge ENEDIS en cas de coupure de courant.

Dans le cas où vous auriez subi une coupure d’électricité d’une durée supérieure à 5 heures, vous bénéficiez automatiquement d’une indemnisation forfaitaire : Enedis verse automatiquement à votre fournisseur d’électricité, une somme forfaitaire de 2 euros HT par kVA de puissance souscrite par tranche de 5 heures consécutives de coupure d’électricité (dans la limite de 40 tranches consécutives de 5 heures). Cette somme sera automatiquement versée par Enedis à votre fournisseur d’électricité qui la reportera sur une de vos factures d’électricité.

https://www.enedis.fr/faq/coupure-de-courant/quelle-prise-en-charge-en-cas-de-coupure-de-courant

Vous n’avez aucune action à effectuer afin d’obtenir cette indemnisation.

 

Vous avez subi des dommages à cause d’une coupure de courant ?

Si une interruption de la fourniture d’électricité a occasionné des dommages de type pertes de denrées, pertes d’exploitation, dommage à un matériel électrique, etc…,  nous vous recommandons en priorité de faire une déclaration de sinistre auprès de votre assureur. Votre assureur instruira le dossier afin de déterminer l’indemnisation de votre préjudice et établira l’ensemble des responsabilités.

Vous avez aussi la possibilité de faire une demande d’indemnisation directe à Enedis en utilisant la page « Contacter Enedis » rubrique « réclamation ».

 

coupure enedis

Rechercher dans le site