Accueil » Actualités » A QUELQUES PAS DE TOI
C’est le début d'une longue et belle rencontre entre deux générations, les résidents de l'EHPAD Jacqueline Auriol et les enfants de l'école Jean de la Fontaine.
Dans le cadre de l’appel à initiatives « L’un est l’autre » du Département de la Gironde, le projet lancé par l’EHPAD Jacqueline Auriol en partenariat avec Radio Label Verte, propose un programme innovant et créatif avec les résidents, le personnel de l’EHPAD et les élèves : « A quelques pas de toi ».
L’objectif : renforcer le lien social entre générations à l'aide du support audio et photographique, en établissant une correspondance entre un élève et un résident ou un professionnel de l’EHPAD.
Ce mercredi, Radio Label Verte a commencé les collectes sonores de récits auprès des résidents de l’EHPAD. Ces podcasts seront associés à leurs portraits et seront mis en forme sous forme de grandes cartes. Les élèves choisiront ensuite une carte au hasard et découvriront le visage et l’histoire d'un senior pour amorcer la correspondance et créer le chemin du dialogue.
Les échanges entre les enfants et les seniors révèleront la faculté de chacun à partager une étape de vie et à se rendre compte qu'elle les unit. Créer des récits grâce à la mémoire pour les uns et à l'imagination et la projection pour les autres, afin de les relier au-delà de leurs différences d'âges.
A suivre… !
Avec le soutien du Département de la Gironde